Découvrez les lagons de rêve en Thaïlande

mai 2, 2017

Découverte des plus beaux lagons en Thaïlande

De façon simple, nous pouvons dire qu’un lagon est une étendue d’eau peu profonde fermée par un récif corallien. Sachez que les lagons de la Thaïlande regorgent de merveilles. Vous y trouverez de superbes espèces autant végétales qu’animales. De quoi vous en mettre plein la vue pendant vos vacances. Qu’ont ces lagons de si particulier pour séduire tout le monde? Découvrez les lagons en Thaïlande et vous comprendrez pourquoi ils attirent autant de monde.

Le lagon Ko Phi Phi

Il se retrouve dans la province de Krabi en Thaïlande (Sud). Il est bordé d’immenses falaises de calcaire. Également les gitans viennent escalader les falaises pour atteindre les grottes et ramasser des nids d’oiseau (hirondelle) pour se nourrir. C’est près de ce lagon que sont construits les différents archipels touristiques. Si vous avez choisi de voyager en bateau, c’est sur l’île à laquelle appartient ce lagon que vous descendrez. Venez découvrir ses fonds marins remplis de tortues et de requins. Vous pourrez y faire comme autre activité du sport nautique.

Le lagon Nai Wok

C’est un grand lagon protégé par une grande étendue de sable blanc. Il s’étend au nord de Ko Samui. Situé sur une île recouverte en grande partie d’une épaisse jungle, ce lagon vous offre un spectacle inoubliable. En effet, le littoral en fait paraître de jolies criques. Il est peu profond comme le premier lagon et est donc adapté à la natation, aux séances d’exploration sous-marine. En raison de son orientation par rapport au vent, cet espace est idéal pour faire du kayak ou de la planche à voile. Quel autre lagon peut-on visiter en Thaïlande?

Le lagon Phang Nga

L’île de Phang est la région la plus fascinante du Sud thaïlandais. Sur son lagon, vous trouverez de temps en temps de petits trésors. Vous y trouverez différentes espèces animales parmi lesquelles des pitons. Au coucher du soleil, on est face à une ambiance mystique. Vous y verrez une montagne à écriture, ainsi qu’un emplacement où s’effectue exclusivement la pêche. Le cadre est idéal pour un moment romantique entre deux amoureux. Vous pouvez vous y promener en bateau, y faire de la plongée, y nager. En tout! Les mêmes activités que pour les lagons précédents.

Le lagon de Koh Hong

Il est accessible uniquement  depuis la mer. Si vous voulez le visiter, une petite embarcation suffira.  En effet, il faut traverser un passage étroit entre les falaises pour l’explorer. Vous verrez dans ses profondeurs des coraux, des étoiles de mer, ainsi que des crabes bleus. Comme vous le savez, avec leurs faibles hauteurs, leurs rives conviennent à la nage et à l’exploitation marine. Quelle que soit l’île dans laquelle vous vous trouverez, vous verrez un lagon. Ici, nous vous avons présenté quelques lagons très visités, mais il y en a d’autres. Ces espaces aquatiques idylliques qui vous font rêver et voyager. Ces lagons et autres formations naturelles font la richesse et la beauté de la Thaïlande.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr