10 jours en Thaïlande, que faire ?

février 7, 2020

Ile Koh Hong

Vous avez que 10 jours pour découvrir la Thaïlande et vous êtes à la recherche d’idées pour préparer le meilleur itinéraire ? Voyage In Thaïlande vous a préparé un guide très bien détaillé des endroits et activités qu’il ne faut pas rater en Thaïlande, surtout si vous n’avez qu’un séjour de 10 jours.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous rappelons que notre agence de voyage peut vous organiser un voyage sur mesure au Thaïlande. Nos spécialistes s’occuperont de tout !

Séjour de 10 jours en Thaïlande : Bangkok (2 jours)

Pour un séjour de 10 jours en Thaïlande, rien de mieux que de commencer votre voyage par Bangkok. La ville contient de nombreux endroits à visiter, notamment le Grand Palais, le monument principal, le palais Chakri Mahat Prasat, le Wat Pho abritant la plus grande statue de bouddha couché de la ville…ainsi que le Wat Arun.

Pour les musées, il ne faut pas rater le musée du Siam et le musée national de Bangkok. N’oubliez pas également de faire une petite promenade au Khao San Road, une rue bordée par de nombreuses boutiques de bijoux, bars et restaurants.

Pour clôturer le premier jour en beauté, rien de mieux que de faire une petite croisière pour admirer les différents monuments et temples éclairés. C’est époustouflant !

Pour le deuxième jour de votre voyage en Thaïlande, il est conseillé de visiter certains monuments, notamment le temple de la montagne d’or, faire une promenade dans le quartier chinois, une balade dans le parc Lumphini… sans oublier le quartier du Siam, le royaume du shopping à Bangkok. Pour conclure la deuxième journée, montez en haut de la tour Bayoke pour profiter de la vue.

moines boudhisste en Thailande

Ayutthaya (1 jour)

Ayutthaya est la deuxième étape de votre voyage de 10 jours en Thaïlande, une ville située à 75 km de Bangkok. A noter que plusieurs moyens de transport sont disponibles (location de voiture, train, bus ou mini-van).

Visiter cette région du pays, c’est la garantie de découvrir le parc historique le plus renommé du pays. Ayutthaya abrite de nombreux temples anciens, notamment :

  • Le Wat Mahath, le temple de plus ancien d’Ayutthaya ;
  • Le Wat Ratchaburana, abritant le grand chedi d’Ayutthaya ;
  • Le Wat Phra Si Sanphet, comportant trois beaux chedis bien conservés ;
  • Le Wat Phra Ram, abritant un très grand prang entouré de chedis plus petits ;
  • Le Wat Chai Watthanaram ;
  • Le Wat Maheyong ;
  • Le Wat Yai Chaya Mongkon ;
  • Le Wat Lokayasutharam ;
  • Le Wat Phanan Choeng ;
  • Etc.

Chiang Mai (3 jours)

Pour la troisième étape de votre séjour, il est préférable de rejoindre Chiang Mai, la capitale du Nord du pays, située à 600 km d’Ayutthaya.

Pour visiter la ville et admirer les principaux temples et musées, il est recommandé de commencer votre itinéraire par le Wat Phra Singh, suivi par le Wat Chedi Luang et le Wat Inthakhin Sadue Muang. N’oubliez pas le Monument aux 3 rois, ainsi que les 3 musées situés sur place : le centre culturel, le centre d’histoire et le musée des arts populaires Lanna. Il est important de mettre vos pieds au marché de Warorot, le plus grand de Chiang Mai.

Pour le deuxième jour, rien de tel que de visiter le parc national de Doi Suthep, où admirer :

  • Le temple de Doi Suthep :
  • Le Bhubing Palace ;
  • Le village Hmong ;
  • La cascade de Mon Tha Than ;
  • La cascade de Huay Kaew ;

Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez faire une petite balade au bord du lac de Huay Tung Tao. Pour finir le deuxième jour en beauté, il est préférable d’assister à un combat de boxe à Chiang Mai.

Une fille birmane durant notre circuit combiné de Thailande et Myanmar

Pour le dernier jour, vous pouvez faire de nombreuses activités, à savoir :

  • Admirer les éléphants aux sanctuaires et refuges de la ville ;
  • Faire le buggy dans la jungle, Quad, Kayak, etc.
  • Participer à un cours de cuisine pour découvrir les plats thaïlandais, etc.

Phuket (3 jours)

Pour la dernière étape de votre road trip de 10 jours en Thaïlande, il est temps de découvrir les plus belles plages du pays. Rangez vos valises et dirigez-vous vers Phuket !

Pour votre premier jour, il est préférable de profiter de la beauté des plages. Pour cela, privilégiez Patong, l’endroit le plus animé de Phuket. A noter qu’il est possible de faire du parachute ascensionnel ou la bouée tractée. Pour conclure cette journée, faites une promenade au Bangla Road, la rue la plus connue de l’île.

Pour le deuxième jour, dirigez-vous vers l’Est de l’île pour admirer Phuket Town et les environs. Pour cela, il est conseillé de louer un scooter. Les maisons aux couleurs vives ne vous laisseront pas indifférents !

Pour en savoir plus sur l’histoire de cette île, n’hésitez pas à faire un petit tour au musée Thai Hua. C’est un endroit incontournable !

Vous pouvez aussi visiter « Monkey Hill » pour voir plusieurs animaux ou de gravir le Khao Rang Hill, en passant par le temple de Khao Rang.

Pour finir votre voyage en Thaïlande, il est préférable de faire une excursion au Koh Phi Phi, l’île la plus connue du pays. Si l’idée ne vous dit rien, sachez qu’il est possible de faire une autre excursion dans l’archipel des îles Similan, l’un des meilleurs endroits où faire de la plongée. A noter qu’il est possible de faire une autre excursion en bateau dans la baie de Phang Nga, connu pour James Bond Island.

Si vous voulez passer votre séjour de 10 jours en Thailande du Sud, il est conseillé d’atterrir directement à Phuket ou à Krabi pour découvrir cette région du pays.

Maintenant que vous avez une idée claire concernant les choses à faire et à voir en Thaïlande en 10 jours, il est temps de nous contacter pour une demande de devis gratuit. C’est gratuit et sans engagement !

Contactez notre agence locale

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.