Circuit combiné du Thaïlande et Myanmar ?

février 20, 2019

Quelles destinations choisir et comment faire 

Le Myanmar et la Thaïlande sont deux pays qui offrent aux touristes deux différents visages de l’Asie du Sud Est. Alors, pourquoi ne pas envisager un circuit combiné Thailande-Myanmar pour découvrir l’authenticité des deux pays, la modernité, les plages et les îles de rêves, et bien d’autres surprises ?

En choisissant de passer vos prochaines vacances entre la Thaïlande et la Birmanie, vous aurez la chance de faire un véritable saut dans le temps ! Entre les richesses culturelles, les traditions ancestrales et l’hospitalité de la population, vous ne serez jamais déçu !

Myanmar - montgolfière sur les temples à Bagan

Thaïlande et Myanmar en train 

Ne vous en faites pas ! Visiter la Thaïlande et le Myanmar en train est un vrai plaisir ! Ce moyen de transport est souvent choisi par les touristes pour découvrir les mystères des deux pays. De cette façon, vous aurez la chance d’avoir un contact privilégié avec la population tout en profitant des paysages. Par ailleurs, vous pourrez visiter plusieurs sites culturels.

Réserver un voyage via une agence

Aujourd’hui, plusieurs personnes souhaitent réserver un voyage sur mesure via une agence connue et reconnue. Si vous avez envie de faire un circuit combiné Thailande-Myanmar, pourquoi ne pas contacter l’agence Voyage In Thaïlande ? Nous vous donnons la garantie de passer un voyage de rêve !

Contactez-nous pour un devis détaillé et gratuit sans engagement !

Circuit combiné Thaïlande-Myanmar : les destinations à visiter !

Visiter la Thaïlande et le Myanmar est l’occasion de découvrir en un seul voyage les secrets de l’Asie du Sud. Voici les destinations les plus recommandées :

Rencontrer les villageois à Kyaingtong (Kyaing Tong)

Rien n’est plus beau que de faire une randonnée pour rencontrer les villageois Ahn, Akha et Lahu. Cette journée vous permet de plonger au cœur des traditions séculaires du village.

Il est également possible de prévoir une heure pour goûter le vin de riz local au village Li-Shan de Wan.

 Yangon ou Rangoun, un passage obligatoire !

Si vous souhaitez faire le circuit combiné Thaïlande-Myanmar, n’oubliez pas de prévoir un passage à Yangon. C’est un village qui regorge plusieurs monuments historiques, notamment la Pagode de Shwedagon, qui est un véritable lieu de pèlerinage et temple bouddhiste.

Une fille birmane durant notre circuit combiné de Thailande et Myanmar

 Mandalay, la cité des joyeux

Mandalay est la dernière capitale royale de la Birmanie avant la colonisation anglaise. « la cité des joyaux » est un endroit magnifique à visiter : de l’air pur, un havre de paix, pagodes, monastère, etc.

Bagan

Quand on met nos pieds en Birmanie, il est conseillé de réserver un jour pour visiter Bagan. Il s’agit de la première capitale de l’empire birman. Aujourd’hui, elle est le cœur touristique du Myanmar. N’hésitez pas de visiter le temple d’Ananda et de Gubyaukgyi. Il est aussi possible de faire une croisière le long du fleuve Irrawaddy.

Bangkok

Bangkok est la ville qu’il faut absolument visiter. Pour en profiter davantage, il est préférable de faire une croisière le long des Klongs dans un bateau traditionnel de longue queue. Une sensation unique !

N’oubliez pas de faire un tour au Palais Royal, près de la rivière Chao Phraya. Vous découvriez aussi le Wat Phra Keo, le Bouddha d’Emeraude, qui est la statue la plus célèbre de la Thaïlande, le Wat Po qui abrite le Bouddha Couché. Pour finir la journée à Bangkok, une promenade dans le quartier de Yodpiman et le marché aux fleurs de Pak Klong Talat vous fera vraiment plaisir !

Le marché flottant est une étape incontournable de votre passage à Bankok. À bord d’une barque, découvrez le marché flottant typique de Damnoen Saduak. Ensuite, partez à la découverte de la rivière Kwai.

moines boudhisste en Thailande

 Ayutthaya, la Venise de l’Est

De nombreux monuments et vestiges peuvent être visités dans cette ville fondée en 1350. N’hésitez pas à prévoir une excursion en tuk tuk « kermit » pour découvrir les ruines des anciens temples dans le Wat Phra Si Sanphet, Wat Phra Mahathat, Wat Mongkhon Bophit et Wat Ratburana.

Il est aussi conseillé de visiter le Wat Yai Chaimongkhol, ainsi que les ruines de l’ancien grand Palais royal & temples. Pour finir la journée, une visite du Palais de Bang Pa In est fortement recommandée !

 Le Lac Incle

À Myanmar, n’hésitez pas de visiter le Lac Inle, un trésor caché dans les montagnes. Ses eaux, potagers, sites historiques et sources d’eau chaude méritent d’être découverts. Ne ratez pas ce spectacle époustouflant !

 Phuket

Pour les amoureux des plages de sable blanc, Phuket est un passage obligatoire ! Il est considéré comme l’une des plus belles plages de Thaïlande. N’hésitez pas de l’inclure à votre programme de visite !

Par ailleurs, il est conseillé de visiter le Koh Phi Phi, qui est mondialement connu pour ses plages de sable blanc, la couleur bleue turquoise des eaux, la beauté des fonds marins, les falaises plongeant dans la mer, etc.

 Les bateaux à Krabi en Thailande

 Le « Rocher d’Or » de Kyaiktiko

À quelques heures de Yangon, le « Rocher d’Or » (ou le Golden Rock) est le troisième sanctuaire le plus sacré de la Birmanie. L’histoire de cette merveille est mystérieuse. Alors, si vous êtes de passage à Yangon, prévoyez une demi-journée pour visiter le sanctuaire.

 La cité perdue de Mrauk U

Mrauk U était le siège du pouvoir de l’Empire Arakan. Elle était riche, diversifiée et influente. Aujourd’hui, la ville reçoit de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. Pour découvrir les petits villages ruraux de la ville, un seul accès est disponible via la rivière, ce qui ajoute à la visite une sensation d’aventure.

 Hpa An

Hpa An se trouve à environ 7 heures de Yangon. C’est une ville entourée de montagnes karstiques et est donc l’endroit idéal pour faire une randonnée. À noter que les grottes de calcaire sont la plus grande attraction de la citée.

La liste des destinations qu’on vient de citer n’est pas exhaustive ! Il existe de nombreuses villes et monuments à visiter dans les deux pays. Faire un circuit combiné Thaïlande-Myanmar vous permet donc de vivre une expérience unique en son genre !

 

Demandez un devis gratuit

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.