Les formalités nécessaires pour obtenir son visa pour la Thaïlande ?

juillet 28, 2017

Vous avez choisi la Thaïlande pour vos prochaines vacances. Vous ne savez pas encore comment obtenir son visa pour la Thaïlande. Pas d'inquiétude, Les démarches à suivre pour obtenir son visa Thaïlandais ne sont pas très compliquées. Si vous êtes ressortissants français, belge, canadien ou suisse. Et vous souhaitez voyager en Thaïlande pour moins de 30 jours. Vous n’avez pas besoin d’un visa pour voyager en Thaïlande.

Thailande plage - Visa pour la Thailande

Bon à savoir

Si votre séjour dépasse les 30 jours en destination de la Thaïlande. Un visa touristique pour la Thaïlande sera requis. Il est délivré par l'ambassade de la Thaïlande dans un but touristique, il est valable 3 mois à partir de la date de dépôt. Vous pouvez ensuite bénéficier de 60 jours de séjour à partir de votre arrivée sur le territoire Thaïlandais, le séjour pouvant également être prolongé d'un mois supplémentaire chez les services d'immigration sur place.

Réputé d'être le pays du sourire, vous aurez toujours le sentiment d'être bien accueilli lorsque vous échangez avec les habitants, que ce soit pour poser des questions sur le pays, demander son chemin, visiter les restaurants ou dans la réception d'un hôtel, vous n'aurez non seulement les informations et les services que vous souhaitez mais également des émotions, de l’énergie !

Si vous souhaitez approfondir votre découverte et passez plus de 30 jours sur le territoire thaïlandais. Il sera obligatoire de faire la demande de visa Thailandais à l’avance dans votre pays d’origine. Ce visa est valable 3 mois à partir de la date de dépôt. Il est valable pour un séjour de 60 jours à partir de votre arrivée sur le territoire Thaïlandais. Il est aussi possible aussi de le prolonger d’un mois ce visa directement sur place.

Si vous avez envie de découvrir ce pays exceptionnel, sachez que les démarches pour obtenir son visa sont très simples. Ci-dessous vous trouverez un guide complet avec toutes les pièces à fournir pour l'obtention d'un visa touristique pour la Thaïlande pour plus de 30 jours.

Les documents nécessaires pour l'obtention d'un visa pour la Thaïlande.

Voyage de moins de 30 jours.

Pour un voyage ne dépassant pas les 30 jours, vous êtes exempté de visa.

Visa touristique d'une durée de 60 jours.

Pour un séjour dépassant les 30 jours, un visa est nécessaire, les documents à fournir pour votre demande de visa sont les suivants:

  • 1. Un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date du voyage.
  • 2. Un formulaire de demande de visa Thaïlande bien rempli (http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/les-types-de-visa-et-les-documents-necessaires/visa-touristique).
  • 3. Une Photo d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile pour les passeports européens, dans le cas d'un étranger, un titre de séjour.
  • 4. Une copie d'un billet d'avion précisant une seule entrée et une seule sortie, avec une durée de 30 jours minimum, 90 jours au maximum.
  • 5. Une copie d'un justificatif financier tel un relevé de compte bancaire tamponné attestant un solde créditeur de 1000 Euros minimum.
  • 6. Une réservation d’hôtel couvrant au moins la moitié du séjour, ou une lettre d'invitation au cas où vous êtes hébergé.
  • 7. La somme de 30 euros à payer en espèces.
  • 8. Si vous avez un enfant à votre charge, une photo d'identité est demandée.
  • 9. Un justificatif d'inscription à l'année universitaire en cours pour les étudiants.

Prolongation d'un visa touristique.

Votre visa touristique d'une durée de 60 jours peut-être prolongé de 30 jours supplémentaires, vous devez contacter les services d'immigration en Thaïlande plusieurs jours avant l'expiration de votre visa, vous aurez peut-être besoin d'une preuve financière.

Obtenir un visa pour la Thaïlande pour un retraité sans activité professionnelle.

Pour les retraités n’exerçant aucune activité professionnelle, il existe 3 formulaires à remplir à récupérer directement à l'ambassade de Thaïlande, il faudra fournir 3 photos d'identité, 3 exemplaires d'un certificat médical de bonne santé, prouvant l'absence de maladies contagieuses, trois extraits du casier judiciaire, 3 CV justifiant vos activités professionnelles antérieures, ainsi que 3 exemplaires d'un justificatif financier d'un montant de 20 000 euros minimum, le visa thailandais retraité vous donne la possibilité de séjourner 1 an sur place, les ressources demandées sont donc supérieures à celles d'un visa touristique.

 

Voyager en Thaïlande pour moins de 30 jours

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.