Circuit Thaïlande hors des sentiers. Que visiter et comment faire ?

février 28, 2019

La Thaïlande est sans doute un pays de plus en plus visité par les touristes venant des quatre coins du monde. Avec ses plages immaculées, ces beaux monuments et sa vie nocturne trépidante, ce pays est la destination privilégiée des voyageurs. La plupart d’entre eux choisissent de visiter Bankok, Phuket, Chiang Mai ou les îles environnantes. Si vous souhaitez découvrir d’autres lieux méconnus, voici les sites à visiter en Thaïlande hors des sentiers. Voyage In Thailande vous propose découvrir la Thailande hors pair !

Découvrir l’Isan

Si vous êtes ici, c’est que vous voulez faire un circuit en Thaïlande hors des sentiers. Si c’est le cas, il est fortement conseillé de découvrir la région d’Isan, souvent délaissée par les touristes, mais qui couvre pourtant près du tiers du pays.

Certes, il s’agit de la région la plus pauvre du pays, mais vous ne serez sûrement pas déçu par les incroyables richesses culturelles, humaines et naturelles qu’elle recèle. Vous adorerez ses treks, sa nature à perte de vue, son calme, ainsi que son histoire.

À noter que les routes ne sont pas toujours en bon état. Vous devez donc vous armer de patience !

N’oubliez surtout pas de faire un tour au nord d’Isan, pour découvrir les provinces de Loei et de Nong Khai. Quant au sud de la région, ne ratez surtout pas le Phu Kradung, avec son sommet de 1 400 m d’altitude, le Phu Ruea et la réserve naturelle de Phu Luang.

Les surprises de l’ouest de la Thaïlande

L’ouest du pays est surtout connu pour la ville de Kanchanaburi et le fameux Pont sur la rivière Kwaî. Or, certains sites sont délaissés par les voyageurs, notamment les cascades d’Erawan et le magnifique temple de Sangkhla Buri.

Elephant Chiang Mai

Les secrets du nord-ouest

Comme vous le savez sûrement, Chiang Mai est une région très visitée par les touristes. Si vous êtes à la recherche d’un circuit en Thaïlande hors des sentiers battus, certains coins reculés du nord-ouest vous feront sûrement plaisir et marqueront sans doute votre voyage. Pour cela, on vous conseille de louer un scooter, pour partir à la découverte de certains secrets bien gardés et les paysages stupéfiants de cette région, loin des temples et des marchés de Chiang Mai.

Le sud et ses magnifiques îles

En visitant la Thaïlande, il est possible de profiter du soleil et des plages tout en se tenant loin des foules touristiques. Tout est possible dans ce pays ! Le sud recèle de nombreuses îles, avec un décor à couper le souffle et une ambiance unique en son genre. On peut citer Koh Adang, Koh Bulon, Koh Sukorn, Koh Ngai, Koh Chang, Koh kood et Koh Mak. Vous pourrez également visiter les îles de Koh Kradan, Koh Muk et Koh Libong qui offrent une ambiance totalement différente. Par ailleurs, n’oubliez pas de faire un tour dans le sublime parc national de Hat Chao Mai et les grottes Khao Kob Cave.

Thailande sous le soleil

7 sites à avoir en Thaïlande hors des sentiers

Si vous souhaitez visiter la Thaïlande dans les jours à venir, vous ne serez sûrement jamais déçu du voyage, surtout si vous aurez la chance de découvrir certains lieux encore méconnus par les touristes, mais qui n’attendent qu’à être découverts.

Le Parc national de Doi Inthanon

Il s’agit du plus haut parc de Thaïlande (2595 m d’altitude). Il est recouvert de forêts et de plantes, et est habité par des milliers d’oiseaux. Par ailleurs, le parc abrite le fameux ours noir asiatique, le macaque d’Assam et les gibbons. Les amoureux de la nature et des animaux tomberont sûrement dans le charme de ce parc.

La boucle de Mae Hong Son

Si vous avez prévu de visiter les parages, pourquoi ne pas visiter la boucle de Mae Hong Son. Pour cela, il suffit de louer une moto ou un scooter à Chiang Mai, pour parcourir un trajet de 700 km et découvrir des panoramas fabuleux, des grottes, des villages, des parcs et de petites villes.

Koh Tarutao

Aujourd’hui, les touristes considèrent Koh Tarutao comme l’un des plus beaux sites à visiter en Thaïlande. C’est un secret bien gardé du pays, un paradis calme, sauvage et authentique. N’oubliez pas de visiter la grotte aux crocodiles, puis Koh Adang, face à Koh Lipe. Sur place, vous pourrez faire la plongée avec bouteilles, le kayak, la pêche en mer ou le snorkeling.

Trang

Trang est une province située au sud de Krabi. C’est une région qui offre aux touristes de belles plages, des cascades, des montagnes et de beaux paysages. À noter que cette petite ville représente un point de départ pour les touristes souhaitant découvrir les îles et le parc national de Hat Chao Mai. Le parc botanique de Ruen Yod Mai, les grottes de Khao Kob Cave et les sources chaudes de Kuan Kaeng sont les sites que l’on peut voir dans cette ville.

Sangkhlaburi

Cette petite ville, située à l’ouest du pays, est très recommandée pour les touristes à la recherche de la nature, du calme et l’authenticité. Pour profiter au maximum, il est préférable de vous lever de bonne heure et vous promener près du lac.

Le temple de Phanom Rung

Situé dans la province de Buriram, le temple de Phanom Rung est un monument exceptionnel à découvrir, qui se trouve à la lisière d’un volcan éteint. Mais pas de panique, puisqu’il est possible de visiter le site tranquillement, sans être entouré par la foule touristique.

temple en Thailande Prasat Phanom Rung

Mae Salong

Il s’agit d’un petit village perdu qui se trouve à quelques kilomètres de la frontière birmane, composé par une population majoritairement d’origine chinoise. Dans les environs, on peut découvrir deux autres villages : le village de Akha de Loyo et de Lisu de Ban Haygo. Mae Salong est considéré par les Akha comme étant leur capitale, et du coup ils s’y rendent souvent pour vendre des bracelets et des sacs à main fabriqués à la main. Une superbe idée de cadeau à apporter à vos amis, non ! Si l’idée vous tente, ne ratez pas le marché ethnique qui a lieu quotidiennement, entre 6h et 8h du matin.

Créez votre circuit en Thailande hors des sentiers battus

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.