Voyage en Thaïlande : une idée de circuit de 15 jours enrichissante

janvier 9, 2019

La Thaïlande dispose de tous les atouts pour être une de destination de voyage attachante. Avec ses temples impressionnants, ses habitants toujours aimables et souriants, sa culture locale authentique, sa gastronomie singulière et ses paysages variés, ce pays d'Asie séduira à coup sûr tout type de voyageurs. Nous allons d'ailleurs vous faire découvrir ces facettes dans un circuit Thaïlande de 15 jours.

palais à bangkok

Trois jours à Bangkok

Bangkok est un point de chute incontournable pour les visiteurs en voyage en Thaïlande. Du point de vue culturel, elle est un lieu attrayant. De ce fait, avant de poursuivre l'aventure durant ce circuit Thaïlande de 15 jours, il est idéal d'explorer la capitale thaïlandaise. Pour une durée de trois jours, il est absolument conseillé de visiter quelques temples afin de découvrir la croyance bouddhiste des Thaïlandais. Parmi eux, on distingue le Palais Royal et ses temples, le Wat Arun et et également le célèbre ou le plus grand temple de la ville Wat Pho, connu pour abriter le bouddha couché. Pour profiter de votre passage, il n'y a rien de mieux que de passer par la rue touristique de Khao San Road avec ses boutiques de souvenirs, ses restaurants et ses fastfoods. Pour faire un peu de shopping, le quartier de Siam Square propose des immenses centres commerciaux de toutes les catégories, magasins locaux et internationaux ainsi que le marché de Chatuchak. Pour clore cette étape, le marché flottant de Damnoen Saduak est une option intéressante à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la ville. Celui-ci donne un aperçu de l'atmosphère de Bangkok d'antan.

Trois jours à Chiang Rai

Cap au nord du pays pour se rendre à Chiang Rai. Le paysage change complètement dans cette partie du pays. Le dépaysement sera au rendez-vous. La région est une concentrée de nature sur tous les angles avec ses vallées, ses montagnes, ses rivières et ses villages préservés. Par sa situation, Chiang Rai est le territoire d'un peuple reculé respectant les traditions ancestrales. Lors de votre circuit Thaïlande de 15 jours , explorez la ville et ses attraits, notamment plusieurs temples étonnants. Il y a par exemple le temple Wat Rong Khun ou temple blanc, le temple Wat Phra Kaew et aussi la maison noire. Afin d'avoir plus amples informations sur les ethnies de la région montagnarde, faites un petit tour dans le Musée des Tribus des montagnes. Pour poursuivre cette aventure, explorez la campagne. Le mont Doi Tung reste donc un site incontournable pour sa vue spectaculaire sur la vallée. Non loin de là, le village chinois de Mae Salong propose un beau panorama avec ses plantations de thé en terrasse. Dans cette région isolée, il n'est pas évident de ne pas expérimenter le célèbre Triangle d'Or. Il s'agit de trois frontières qui se relient connues pour le trafic d'opium, à savoir celles du Laos, Myanmar et Thaïlande. Pour cela, vous pourrez faire un tour dans le musée de l'opium de Chiang Sen, le village de Mae Sai et le Bouddha géant de Wat Huay Plakang.

Elephant Chiang Mai

Quatre jours à Chiang Mai

Toujours dans le nord du pays, Chiang Mai est une visite conseillée après Chiang Rai. Bien que trois jours ne suffisent pas pour tout découvrir, quelques expériences et lieux mythiques y sont accessibles pour un séjour inoubliable. Pour commencer l'aventure, cap sur Doi Suthep et son temple pour admirer un beau panorama sur Chiang Mai. Au pied de cette montagne, les chutes d'eau Huay Kaew vous offrent un moment de détente assuré. Non loin de là, le Zoo de Chiang Mai promet une visite exceptionnelle à la découverte de créatures adorables comme les pandas. Bien plus au sud du quartier Suthep, le temple Wat Umong séduit pour son architecture et son paysage luxuriant tout autour. En fin de journée, n'hésitez pas à rejoindre le marché nocturne de Malin près de l'université pour faire du shopping et goûter à des mets locaux dans l'un des stands ou restaurants du coin, le tout dans un environnement agréable. Dans la ville, plusieurs temples sont à tenir en compte, notamment, le Wat Phra Singh, le Wat Chiang Man ou encore le Wat Sri Suphan.

Le Wat Rong Khun, temple blanc de Chiang Rai

Cinq jours à Krabi

 Krabi fait partie des destinations les plus prisées sur le littoral. Avec ses voisines l'île Koh Phi Phi et Koh Lanta, la ville attire un nombre important de visiteurs chaque année. Pour un séjour vivifiant, la détente et le bien-être seront garantis dans les sources d'eau chaude de Namtok Rom Khlong Thom à une cinquantaine de kilomètres de la ville. Sur le chemin du retour vers la ville, vous pourrez visiter la Grotte du Tigre ou Tham Sua. C'est un ensemble de grottes creusées dans la falaise. Il est aussi possible de partir en excursion sur la côte ou rejoindre les autres îles comme Koh Hong dans le parc national Marin. Pour les amateurs de farniente, plusieurs plages de Krabi sont accessibles, notamment Ao Nang, Railay ou Tonsai. Pour compléter cette expérience, vous pourrez aussi inclure la visite du Bassin de la Princesse qui offre une lagune aux eaux turquoise où se détendre un moment.

Poda Ile à Krabi

Créez votre circuit 15 jours en Thailande avec notre experte

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.