Séjour durant le Nouvel An en Thaïlande ?

octobre 30, 2018

La nouvelle année approche à grands pas ! Vous ne savez pas encore où la fêter ? Ne vous en faites pas ! Célébrer le Nouvel An en Thaïlande est une expérience unique en son genre. C’est un pays qu’il faut visiter au moins une fois dans votre vie. Choisir la Thaïlande pour passer votre nouvel an est une décision que vous ne regretterez jamais !

  Nouvel an en Thailande

Pourquoi un séjour en Thaïlande pour le Nouvel An ?

Outre le climat tropical qui permet aux touristes de profiter du soleil pour bronzer et se détendre aux bords des plages, choisir la Thaïlande pour fêter le Nouvel An présente d’autres avantages.

Au mois de décembre, les compagnies aériennes offrent des tarifs all-inclusive plus abordables. Par ailleurs, c’est la période où il pleut le moins et la température est constante et très agréable. Pour profiter de Noël en Thaïlande, il est préférable de visiter la capitale Bangkok. C’est une ville impressionnante qui prévoit des animations très variées pour fêter le Nouvel An. D’autres grandes villes sont également recommandées, telles que Chiang Mai et Phuket.

Décembre est la meilleure période

Décembre est le meilleur moment pour visiter la Thaïlande. La température est aux alentours des 25 degrés, parfaite pour profiter pleinement de votre séjour. C’est une période qui pourrait être chère en termes de billets d’avion et d’hôtels. L’idéal est d’opter pour une offre all-inclusive anticipée pour avoir un tarif attrayant.

Fêter le Nouvel An autrement !

La Thaïlande est le choix idéal pour fêter la nouvelle année autrement. Les centres commerciaux prennent les couleurs de Noël, d’énormes sapins sont mis dehors, des feux d’artifice, des concerts, des festivals…

Des sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO

Certains sites en Thaïlande sont classés sur la liste de l’UNESCO. Vous aurez la chance de découvrir des monuments qui représentent une valeur universelle exceptionnelle. - le site archéologique de Ban Chiang ; - la ville historique de Sukhotai ; - la ville historique d’Ayutthaya ; - le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai ; - les sanctuaires de faune de Thung Yai-Huai Kha Khaeng ;

Quoi faire durant le Nouvel An en Thaïlande ?

Si vous avez choisi Bangkok pour passer Noël au soleil, vous pouvez faire un tour au « Siam Paragon », qui est un immense centre commercial situé en plein cœur de la capitale. Des décorations sont mises en place, des touristes armés de leur appareil photo, de la musique… une ambiance encore jamais vue ! Cette année 2018, la plus grande célébration restera celle du Central Word de Bangkok. Au programme, des feux d’artifice, de la musique live… et une ambiance unique en son genre ! L’Asiatique The Riverfront est un endroit aussi magnifique à visiter pour fêter la nouvelle année à la capitale thaïlandaise. Diverses performances artistiques sont au programme, des feux d’artifices et de nombreux concerts d’artistes. Pour les amoureux de la techno, le Violett organise annuellement le « techno marathon ». 8 heures de bon son techno sont au rendez-vous !

Le Nouvel An dans un endroit romantique

Pour les personnes qui souhaitent fêter le Nouvel An de manière romantique, il est recommandé de choisir l’un des nombreux restaurants/bars rooftop de Bangkok. L’endroit offre une vue imprenable sur la capitale. De plus, vous aurez la chance d’admirer les feux d’artifice dans le calme, sans être baigné dans la foule. Pour les adeptes des croisières, nombreuses sont les sociétés qui proposent un dîner-croisière sur la rivière de la Chao Phraya. C’est une excellente idée, non ! Padoge illiumé durant le nouvel an en Thailande

La fin de l’année au bord d’une plage ?

Même si Bangkok est la destination la plus recommandée pour passer le Nouvel An en Thaïlande, vous pourrez profiter de votre séjour dans d’autres villes. Si vous souhaitez passer votre fête au calme au bord de la page, Hua Hin, Pattaya, Ampawa… et Kanchanburi sont les villes les plus conseillées. Si vous voulez commencer l’année 2019 les pieds dans le sable dans une petite île, vous pourrez assister au festival « Fy To The Moon » qui accueille des artistes venant des quatre coins du monde.

Le Nouvel An à Phuket

Pour la ville de Phuket, les festivités auront lieu au Standard Chartered Building et à la tour de guet. Concerts, défilés, carnaval… sont au rendez-vous. Pour les adeptes de la Techno/House, le « Batik » est une soirée à ne pas manquer ! Vous pourrez même assister au festival « RAVE to 2019 », qui s’organisera sur la plage de Patong Bay.

Fêter le Nouvel An à Chiang Mai

Le centre commercial « Central Festival » organisera une très belle soirée pour fêter les dernières heures de 2018. Des concerts, des feux d’artifice… et un grand compte à rebours sont prévus.

La nouvelle année à Koh Phangan

Si vous avez choisi de passer votre séjour à Koh Phangan, ne ratez pas le « Samsara Beach » et profitez de 24 heures de musique non-stop les pieds dans le sable. Vous pourrez même assister au « Full Moon Party » pour profiter d’une soirée enflammée sur la plage de Haad Rin.

Les festivités durant le mois de décembre en Thaïlande

Tous les 5 décembre, la Thaïlande fête l’anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej. À cette occasion, les rues sont décorées avec des portraits géants du roi de la dynastie Chakri : des animations, des spectacles de danse, des concerts… Le Nouvel An est un jour férié en Thaïlande. C’est l’occasion de voir un feu d’artifice absolument grandiose et sans commune mesure avec ceux d’Europe. Les célébrations se font surtout à Bangkok, Chiang Mai et Pattaya. Le 25 décembre, le pays fête Noël. C’est une festivité qui s’est imposée comme une fête commerciale, à grand renfort de promotion dans les centres commerciaux. Passer décembre en Thaïlande est une excellente idée pour finir l’année en beauté. C’est une destination très prisée par les touristes du monde entier. Thailande sous le soleil

Contactez notre agence

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.