Envie d'un séjour en Thaïlande ?

mai 22, 2017

Envie de découvrir la Thailande ? Notre expert Anais vous donne ses conseils pour preparer votre séjour en Thaïlande. La Thailande est une destination parfaite pour passer des vacances hors du commun dans la partie sud-est de l’Asie. Elle propose à ses visiteurs des sites attrayants promettant d’aventures exceptionnelles.

Les destinations paradisiaques de la Thaïlande pour votre séjour 

île paradisiaque - séjour en thaïlandePossédant plusieurs îles et côtes paradisiaques, la Thaïlande attire beaucoup de vacanciers venant des quatre coins du monde. Parmi les stations balnéaires à ne pas manquer lors d’un séjour dans cette contrée, Hua Hin enchante ses visiteurs avec sa splendide plage permettant de relaxer en toute quiétude. Vous y trouverez des restaurants proposant des plats typiques à base de fruits de mer. Pour votre hébergement, de belles villas à louer sont disponibles dans cette cité. Par ailleurs, on peut citer Pattaya, une ville très touristique qui ne dort jamais. Là, vous aurez tant de choses à faire. Vous pourrez, entre autres, faire du shopping dans ses merveilleuses boutiques. Il y a aussi des bars et des établissements hôteliers accueillants. En outre, Koh Samui est un lieu unique à découvrir. Surnommée « île des cocotiers », cette localité se distingue par ses magnifiques criques idéales pour partager des moments de bonheur en famille, en amoureux ou entre amis.

Les sites culturels à visiter

monuments culturels - séjour en thaïlandeEn effectuant des circuits Thaïlande, la découverte de majestueux temples est à ne pas rater. Pour ce faire, flâner dans l’ancienne capitale de Siam est une bonne idée. Sukhothaï abrite le site archéologique le plus important de la contrée. Cette région est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez, par exemple, WatMahathat, un sanctuaire de la famille royale au temps du prince Bang Klang Thao. Cette bâtisse est entourée de douves de plus d’un kilomètre. Elle se particularise par ses deux impressionnants bouddhas géants. Par ailleurs, Ayutthaya vaut un détour. Cette ville se situant au centre du territoire propose des centaines d’édifices civils et religieux à contempler. Construit sur une île, le WatPhra Sri Sanphet représente, entre autres, le plus imposant de la localité avec ses dômes pointus renfermant des reliques. Toujours dans cette cité, vous verrez le Wat Chai Watthanaram, un temple érigé au XVIIe siècle. Celui-ci est largement influencé par l’architecture khmère.

Quelques conseils à retenir pour un séjour en Thaïlande

guesthouse- séjour en thaïlandePour ceux qui entreprendront un premier séjour en Thaïlande, quelques informations sont indispensables afin de passer un beau séjour. À propos de l’hébergement, vous pourrez en trouver tout type dans la contrée. Il y a les guesthouses qui sont souvent des établissements familiaux destinés aux invités. Si vous exigez un peu plus de confort, vous aurez le choix de vous loger dans un hôtel de luxe avec piscine ou non selon votre budget. En se référant au rapport qualité-prix, les auberges de jeunesse semblent préférables. En outre, concernant la tenue convenable, les vêtements larges et légers sont généralement les plus adaptés au climat tropical du pays. Cependant, vous aurez parfois besoin de mettre une veste pour vous tenir chaud en altitude ou dans certaines zones à basse température. Si vous êtes conviés à dîner dans un restaurant chic de Phuket, des habits élégants sont conseillés.    

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr