Séjour de découvertes et de bien-être en Thaïlande

février 9, 2018

La Thaïlande est une contrée qui possède des produits touristiques diversifiés. Ce pays d’Asie du Sud-Est propose à ses visiteurs plusieurs possibilités de découvrir ses nombreuses facettes. Étant une destination de choix pour un voyage culturel, l’ancien Royaume de Siam invite les amateurs d’histoire et d’architecture à partir à l'assaut de ses vestiges archéologiques, notamment, lors d’un circuit dans la province du nord. Par ailleurs, la Thaïlande est une destination parfaite pour changer d’air. Sa nature luxuriante et ses paysages contrastés offrent aux globe-trotters l’occasion de varier leurs activités. Trekking, excursion, balades à dos d’éléphants, loisirs balnéaires, massages… Le pays dispose de tous les ingrédients pour un séjour de bien-être et de détente assuré. En ce qui concerne les plages, en particulier, les îles thaïlandaises recèlent plusieurs coins paradisiaques pour profiter du soleil et de la mer. L’île de Ko Samet est, entre autres, un endroit idéal pour s’évader de Bangkok. Elle est relativement petite, mais a toutes les infrastructures nécessaires pour satisfaire les besoins passagers des vacanciers. À cela s’ajoutent ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et translucides ainsi que ses fonds marins exotiques qui ne manqueront pas de séduire les estivants.

Thailande plage - Visa pour la Thailande

Se détendre sur les îles thaïlandaises

Ko Samui est l’une des plus grandes îles thaïlandaises. Elle constitue une destination privilégiée des vacanciers en quête de contact avec la nature et de bien-être. Elle est, en effet, réputée pour abriter de beaux espaces verdoyants. À noter que cet endroit n’est accessible qu’en bateau au départ de Surat Thaini ou en avion depuis Bangkok. En outre, la plage de Chaweung est à ne pas rater lors d’un parcours à Ko Samui. Il s’agit d’une plage populaire bordée d’hôtels, de boutiques et de restaurants gastronomiques. Sinon, pour ceux qui sont en quête de coins plus calmes et plus sauvages, ils pourront opter pour Lamai, un véritable havre de paix pour se détendre dans la tranquillité. Hormis cela, l’île Tortue ou Koh Tao est l’adresse à recommander pour les amateurs de snorkeling. Elle séduit les adeptes de safari marin grâce à ces récifs renfermant une importante faune aquatique comme les requins des récifs, les tortues imbriquées et les requins-baleines. Ses spots, comptant au nombre de 20 sont propices à la plongée au lever de jour ou au coucher du soleil.

Découvrir l’art culinaire de la région du nord

La Thaïlande possède une véritable culture culinaire. Un voyage dans ce territoire promet aux gourmets une découverte gastronomique exceptionnelle. À souligner que même si les recettes typiques de la contrée sont connues pour leurs caractéristiques épicées, certaines spécialités n’obéissent pas forcément à cette règle. Par ailleurs, il faut noter que la cuisine thaïlandaise varie d’une région à une autre. Ainsi, les adeptes de plats colorés et de cuisine douce au goût plus prononcé sont invités à réaliser l'expérience dans le nord du pays. Un circuit dans cette région donnera aux visiteurs un aperçu sur un séjour gastronomique lors d’un voyage sur mesure en Birmanie. En effet, les spécialités nord-thaïlandaises ont été fortement influencées par l’art culinaire du Myanmar.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr