Où et Quand partir en Thailande ? La meilleure période

Meilleure période pour visiter la Thaïlande.

La Thaïlande est un pays qui ne se prête pas aux visites touristiques toute l’année. Le pays ne dispose que de 2 saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Il est important de connaitre les meilleures conditions climatiques pour partir en Thaïlande. La meilleure période pour partir en Thaïlande est entre novembre et mars, période pendant laquelle les températures sont stables et les principales festivités du pays ont lieu, elle coïncide cependant avec les vacances de Noël, ce qui fait qu’une grande majorité des plages et des villes en envahis par les touristes.

Où et Quand partir en Thaïlande

Voyager en Thailande selon la période de l’année

La saison chaude, entre mars et mai.

Surchauffée, torride et bouillante; ce n’est pas vraiment la bonne saison pour découvrir le nord de la Thaïlande, les températures devenant presque insupportables, variant entre 25° (rarement) et 40° (très souvent), vous vous retrouverez au cœur d’une version caniculaire de la Thaïlande, chose qui ne vous donnera pas l’occasion d’apprécier le pays à sa juste valeur, certaines villes qui valent vraiment la peine d’être visité au nord tel que la rose du nord Chiang Mai, ne vous offriront pas la même impression et la même joie de vivre si visité en cette saison par rapport à la saison fraîche. Par contre, pendant que les paysages du reste du pays sont desséchés par la chaleur, le sud reste agréable, en l’occurrence les îles et les plages du sud où les températures sont favorables.

La saison humide, entre mai et octobre.

Entre mai et octobre c’est la saison humide ou la saison des pluies, la mousson agit entre juin et octobre, vous ferez généralement face à la pluie pendant plusieurs heures de la journée, cette saison reste donc moins inconfortable que la saison chaude, prévoyez cependant la fermeture de certaines îles par mauvais temps et le changement d’horaire des bateaux.

La saison fraîche, entre novembre et mars.

La moisson, la pluie et les températures désagréables dissipées, vient alors une saison fraîche accompagnée de températures idéales pour les vacances et une nature verdoyante qui enveloppe l’ensemble du pays.

Si vous voulez éviter à la fois une saison pluvieuse et des températures caniculaires, c’est donc la meilleure période pour visiter la plupart des villes touristiques en Thaïlande, à savoir Bangkok, Chiang Mai, Hua Hin, Khao Lak, Koh Lanta, Koh Samui, Krabi, Patong, Pattaya, Phuket, pendant cette saison, les températures varient entre 25° et 30° en moyenne selon les régions, au nord, les températures peuvent être encore plus basses.

Quand vous visitez la Thaïlande ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande est donc entre novembre et mars, mais avec les vacances de Noël, les touristes affluent sur les plages, les hôtels se remplissent assez vite et les rues de certaines villes comme Bangkok deviennent très chargées, sans parler des prix qui augmentent considérablement.

Les tempratures mois par mois en Thailande

carte météo Thaïlande

Meilleures périodes pour partir en Thaïlande :

La période la plus agréable pour partir en Thaïlande s’étend de décembre à mars car les conditions climatiques sont parfaites pour visiter, réaliser les activités souhaitées, ou simplement se reposer au bord de la plage.

Périodes à éviter :

La période entre juin et octobre est compliquée pour un voyage car c’est la saison des pluies et les précipitations y sont très élevées.


Les différents événements :

  • Fêtes de la pleine lune (Full Moon Parties) sur l’île de Koh Phangan du 12 février 2017 au 1er janvier 2018
  • Songkran (Nouvel An bouddhique ou festival des eaux) en Thaïlande du 13 au 15 avril 2018
  • Visakha Puja en Thaïlande en mai 2018

Créez votre voyage sur mesure en Thailande

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.