Comment obtenir son visa pour la Thaïlande ?

juillet 28, 2017

Vous envisagez un voyage en Thailande ? Vous ne savez pas si vous avez besoin d'un visa pour la Thailande ?

Pas d'inquiétude, Les démarches à suivre pour obtenir son visa pour la Thaïlande ne sont pas très compliquées surtout qu'il s'agit de l'une des destinations touristiques les plus prisées en Asie. Réputé d'être le pays du sourire, vous aurez toujours le sentiment d'être bien accueilli lorsque vous échangez avec les habitants, que ce soit pour poser des questions sur le pays, demander son chemin, visiter les restaurants ou dans la réception d'un hôtel, vous n'aurez non seulement les informations et les services que vous souhaitez mais également des émotions, de l’énergie ! Un visa touristique en destination de la Thaïlande est délivré dans un but touristique, il est valable 3 mois à partir de la date de dépôt, vous pouvez ensuite bénéficier de 60 jours de séjour à partir de votre arrivée sur le territoire Thaïlandais, le séjour pouvant également être prolongé d'un mois supplémentaire chez les services d'immigration, ceci est largement suffisant pour vous faire découvrir une autre face du monde, surtout que vous n'avez aucune raison de ne pas visiter ce pays si vous aimez les voyages, en effet, il n'est pas seulement connu pour sa spécificité du sourire, mais également pour sa cuisine, ses belles plages de sable blanc,  son climat tropical, son coût de la vie, ses hôtels de qualité, sa culture, ses sites touristiques et culturels classés au patrimoine de l'UNESCO et qui représentent une valeur universelle, entre des sites archéologiques, des villes en ruine en tant que parcs historiques, et des complexes forestiers, sans oublier les îles et plages Thaïlandaises paradisiaques, votre voyage, si bien organisé, ne vous fera que du bien. Si vous avez envie de découvrir ce pays exceptionnel, sachez que les démarches pour obtenir un visa pour la Thailande sont très simples, ci-dessous vous trouverez un guide complet avec toutes les pièces à fournir pour l'obtention d'un visa touristique pour la Thaïlande

Thailande plage - Visa pour la Thailande

Les documents nécessaires pour l'obtention d'un visa pour la Thaïlande.

Voyage de moins de 30 jours.

Pour un voyage ne dépassant pas les 30 jours, vous êtes exempté de visa.

Visa touristique d'une durée de 60 jours.

Pour un séjour dépassant les 30 jours, un visa est nécessaire, les documents à fournir pour votre demande de visa sont les suivants: 1 – Un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date du voyage. 2 – Un formulaire de demande de visa Thaïlande bien rempli. Vous pouvez soit le télécharger sur internet ou le demander à l’ambassade. (http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/Visaform-2.pdf) 3 – Une Photo d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile pour les passeports européens, dans le cas d'un étranger, un titre de séjour. 4 – Une copie d'un billet d'avion précisant une seule entrée et une seule sortie, avec une durée de 30 jours minimum, 90 jours au maximum. 5 – Une copie d'un justificatif financier tel un relevé de compte bancaire tamponné attestant un solde créditeur de 1000 Euros minimum. 6 – Une réservation d’hôtel couvrant au moins la moitié du séjour, ou une lettre d'invitation au cas où vous êtes hébergé. 7- La somme de 30 euros à payer en espèces. 8- Si vous avez un enfant à votre charge, une photo d'identité est demandée. 9- Un justificatif d'inscription à l'année universitaire en cours pour les étudiants.

Prolongation d'un visa touristique Thailandaise.

Votre visa touristique d'une durée de 60 jours peut-être prolongé de 30 jours supplémentaires, vous devez contacter les services d'immigration en Thaïlande plusieurs jours avant l'expiration de votre visa, vous aurez peut-être besoin d'une preuve financière.

Obtenir un visa pour la Thaïlande pour un retraité sans activité professionnelle.

Pour les retraités n’exerçant aucune activité professionnelle, il existe 3 formulaires à remplir à récupérer directement à l'ambassade de Thaïlande, il faudra fournir 3 photos d'identité, 3 exemplaires d'un certificat médical de bonne santé, prouvant l'absence de maladies contagieuses, trois extraits du casier judiciaire, 3 CV justifiant vos activités professionnelles antérieures, ainsi que 3 exemplaires d'un justificatif financier d'un montant de 20 000 euros minimum, le visa retraité vous donnant la possibilité de séjourner 1 an en Thaïlande, les ressources demandées sont donc supérieures à celles d'un visa touristique.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr