Sukhothaï

Sukhothaï

Sukhothai signifie “l’Aube du bonheur”… Et une promesse pareille vaut le déplacement à elle seule ! Petite ville située à 400 km au nord de Bangkok, elle est coupée en deux parties distinctes : la nouvelle ville et le parc historique où se trouvent les monuments anciens qui attirent chaque année des milliers de visiteurs.

SukhothaïLa nouvelle ville est très dynamique et animée. Vous y retrouverez tout le charme des rues thaïlandaises : des restaurants, des guest-house accueillantes et bon marché, des animations de rue, la street-food…

Mais bien évidemment, le principal intérêt de Sukhothai réside dans la visite de son parc historique ! Imaginez 193 sites disséminés sur plus de 70 km2, un véritable trésors d’architecture ancienne qui s’offre désormais aux visiteurs et aux passionnés ! Des temples exceptionnels, des palais, des statues de Bouddha anciennes et parfaitement conservées…Et si vous avez l’occasion d’y aller pendant la fête de Loy Kratong (la fête des lumières), surtout n’hésitez pas…Vous assisterez à des spectacles et des cérémonies exceptionnelles.

Le parc historique est composé de différentes parties, certaines gratuites et d’autres payantes, permettant de participer à la restauration des divers monuments du site. Vous pourrez également louer des vélos afin de vous déplacer de façon écologique dans l’ensemble du domaine, d’un vestige à l’autre et d’un temple à l’autre. C’est un moyen très agréable de profiter du parc mais aussi de préserver au maximum la beauté et la quiétude des lieux.

SukhothaïMais Sukhothai a aussi d’autres surprises à partager avec ses visiteurs : le musée national Ram Khamhaeng vous propose de découvrir l’évolution complète de l’art de la ville, à partir de différents vestiges archéologiques restaurés et de plusieurs reconstitutions miniatures. Vous pourrez ainsi vous projeter et voir défiler les merveilles de Sukhothai à toutes les époques. Si vous êtes un passionné d’architecture, d’art et d’archéologie, alors cette activité est parfaitement adaptée à vos envies et vous ne serez pas déçu !

Pour varier les plaisirs, vous pourrez également faire des excursions à l’extérieur de la ville : la nature y est fort belle et vous profiterez du plaisir de vous promener dans le parc de Namtok Sai Rung, mais aussi d’admirer ses cascades et ses paysages époustouflants.

Vous pourrez également faire un trekking dans la forêt, accompagné par tout un groupe d’éléphants. Ils vous serviront de guide et vous emmèneront avec eux sur les sentiers reculés, le long des rivières et vous découvrirez le plaisir de grimper sur leur dos le temps d’une promenade ensoleillée. C’est une expérience unique que vous pourrez vivre entre amis ou en famille et dont vous reviendrez émerveillés !

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr