Pattaya

Pattaya

A seulement deux heures de route au sud de la capitale, se trouve la ville balnéaire de Pattaya. Elle est mondialement connue pour sa vie nocturne animée à laquelle on associe souvent une réputation sulfureuse. Cela est principalement dû à la célèbre  « Walking Street » où l’on trouve quantité de bars et cabarets mais aussi des restaurants, des boîtes de nuit et des concerts de qualité. Bien que de nombreux clubs y proposent des spectacles réservés à un public adulte, l’ambiance reste avant tout bon-enfant et festive.

PattayaPattaya est une ville résolument moderne et dynamique. Beaucoup de Thaïlandais de Bangkok viennent y passer le week-end pour profiter de la plage en famille, les touristes Chinois s’y rendent pour faire la fête et profiter du soleil alors que pour les Russes, c’est un lieu privilégié pour les lunes de miel.

En remontant, la « beach road », l’avenue principale qui longe la mer, on voit se côtoyer les hôtels de luxe, des centres commerciaux et des bazars. Les activités ludiques ne manquent pas : shopping, bowling, karting ou encore parachutisme ascensionnel sur le bord de la plage au sud de la ville. Cependant, il convient de visiter en priorité certains lieux vraiment exceptionnels tels que le Sanctuaire de la Vérité. Cet imposant monument, entièrement réalisé en teck et situé au bord de l’eau, est une véritable splendeur architecturale où des sculptures plus minutieuses les unes que les autres se succèdent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Pattaya abrite aussi la plus grande statue de Bouddha de la région. Celle-ci se trouve au sud de la ville, au sommet d’une colline. Pour y accéder, on gravit les marches d’un grand escalier bordé par deux serpents sculptés. La statue, couleur or, atteint les dix-huit mètres de haut.

PattayaA une courte distance de la ville, le jardin botanique de Nong Nooch est le plus étendu de toute l’Asie sud-est. De nombreuses variétés de la flore mondiale s’y trouve. Les différentes sections du parc ont été aménagées de façon à offrir aux visiteurs un voyage inoubliable en s’inspirant de thèmes spécifiques : jardin à la française, jardin anglais ou encore italien, ferme aux orchidées, ferme aux bonzaïs et parc des sculptures d’animaux.

Pour partir à l’aventure sur les eaux, rendez-vous au port où il est aisé de trouver un bateau qui vous conduira à la découverte des îles environnantes. En comité restreint, vous pourrez aussi louer les services d’un capitaine qui, pour un prix abordable, mettra son navire à votre disposition afin de passer la journée en mer, partir à la pêche ou suivre un parcours personnalisé. Si vous hésitez à aller à la rencontre des vagues, visitez au moins l’aquarium géant de la ville qui vous révélera les mystères des profondeurs marines.

Les amateurs se réjouiront aussi d’apprendre que Pattaya est considéré comme un haut-lieu du golf à l’échelle mondiale.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr