Chiang Rai

Chiang Rai

Chiang Rai est une petite ville au nord de la Thaïlande, à 300 km au-dessus de Chiang Mai. Proche de la frontière entre la Birmanie et le Laos, la ville était une des portes d’entrée vers le fameux Triangle d’Or où l’on cultivait du pavot jusqu’en 1962. Aujourd’hui, cette zone montagneuse fait partie des attractions touristiques les plus fascinantes et l’on peut faire des excursions très facilement dans ce lieu mythique, toujours riche de nombreuses légendes.

Chiang RaiLa ville est aujourd’hui particulièrement attractive pour la beauté de ses temples. Le temple blanc (Wat Rong Khun) est absolument incontournable et d’une grâce renversante. Rénové et mis en valeur par l’artiste thaï Chalermchai Kositpipat, ce temple est ouvert au public gratuitement mais ses rénovations ne seront achevées qu’en 2070, quand 9 bâtiments en tout seront réalisés. D’autres temples valent également le détour, en particulier le Wat Phra Kaeo, dans lequel fut découvert le célèbre Bouddha D’Emeraude qui est désormais exposé à Bangkok.

Chiang Rai est aussi riche de monuments incontournables, comme par exemple, la tour de l’horloge. Située au centre d’un carrefour, il s’agit d’une sculpture ornementale particulièrement travaillée et rehaussée d’une horloge, dans le style de l’architecture Lanna. Les décorations rappellent celles des temples de la région et sont dignes de la plus haute admiration. De nombreux musées seront également passionnants pour tous les amateurs de culture et de découverte : en particulier le Baan Dam Museum, constitué d’une quarantaine de petites maisons noires pleines de diverses représentations de la mort et d’objets de décoration étonnants. Le Oub Kham Museum est également incontournable : vous y trouverez toutes sortes d’objets précieux, pièces de monnaie, couronnes et représentations de Bouddha…

Chiang RaiLa nature alentour est également très belle et particulièrement riche. Vous prendrez beaucoup de plaisir à profiter des diverses excursions disponibles : des cascades, des forêts, des parcs naturels, des rivières, des sources d’eau chaude…Vous pourrez également faire des excursions en vélo, en 4×4 et pourquoi pas à dos d’éléphant ! De belles aventures vous attendent loin des sentiers battus !

Et bien sûr, vous pourrez également visiter les villages de différentes tribus montagnardes : les femmes à long cou mais aussi des groupes Népalais, ou des réfugiés Birmans et Laotiens qui se sont installés dans la région et qui vivent dans le respect de leurs traditions…

Si Chiang Rai est une ville culturellement très riche, c’est aussi une étape idéale pour sortir et profiter de la vie nocturne : le marché de nuit, les spectacles de danse traditionnelle et les restaurants de plein air…Tout est réuni pour passer des soirées délicieuses et colorées !

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr