Chiang Mai

Chiang Mai

En région montagneuse dans le nord-est de la Thaïlande, Chiang Mai est réputée pour ses temples et ses nombreuses attractions touristiques. Située sur l’ancienne route de la soie, la ville est célèbre pour ses artisans et leur travail du cuir, les sculptures sur bois ou encore la fabrication de bijoux. Les visiteurs apprécient l’authenticité qu’on y trouve tout en profitant du dynamisme et des avantages des grandes villes. La nature environnante fait la joie des randonneurs et des passionnés de trekking. Les plus aventureux peuvent même partir à la découverte de la forêt tropicale à dos d’éléphant ou faire du rafting en rivière.

Chiang MaiAux abords du centre-ville, le marché de nuit est un rendez-vous incontournable pour s’immerger dans une ambiance populaire et festive. En fin d’après-midi, les étals font leur apparition. On peut commencer à s’imprégner de l’endroit et aller à la recherche de souvenirs d’exception. À l’heure du repas, quand la faim se fait sentir, les restaurants environnant offrent un choix varié avec des spécialités locales et internationales. Les marchands ambulants proposent également des encas à des prix très abordables qui permettent de venir à bout de sa faim tout en continuant à flâner. Enfin, on peut poursuivre la soirée en profitant des animations, des concerts ou encore voir un spectacle de boxe thaï à seulement quelques pas de là.

Le dimanche, un autre marché très fameux prend place dans le « carré », c’est ainsi qu’on appelle le cœur de la vieille ville, encadré par les anciennes fortifications. Tout aussi animé, on s’y rend davantage pour son caractère beaucoup plus traditionnel. On y croise des visiteurs venant de tous les pays et, au hasard des rues, des moines bouddhistes.

Chiang MaiDans le « carré », beaucoup de temples méritent une attention particulière. Le Wat Phra Singh est  l’un des plus renommés. Ses bâtiments donnent un bon aperçu de l’architecture Lanna, typique du nord de la Thaïlande.  Entre leurs murs, on pourra découvrir des fresques murales, des sculptures traditionnelles en bois, des images à l’effigie de Bouddha et la vénérée statuette « Phra Singh » qui, d’après la légende, renferme des pouvoirs magiques ! Le Wat Chedi Luang est un autre lieu mythique à découvrir. Accolé au palais royal, il tient sa réputation de sa structure imposante.

A seulement quelques kilomètres dans les montagnes à l’ouest de la ville, la visite du parc national de « Suthep-Pui » est lui aussi incontournable. On y trouve le « Wat Phra That Doi Suthep » qui est l’un des plus beaux temples bouddhistes de Thaïlande. En plus de la beauté du lieu, la situation en hauteur permet de profiter d’un panorama unique sur Chiang Mai. Un peu plus haut, dans la montagne, on peut également visiter les jardins royaux du palais Buphing dont les terrasses fleuries et les arbres ancestraux ne peuvent qu’inspirer l’émerveillement.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr