Bangkok

Bangkok

Ville tentaculaire, cosmopolite et dynamique, Bangkok n’en finit plus de fasciner les touristes. Baptisée la Venise de l’Orient, la capitale de la Thaïlande est traversée par le Chao Phraya, le “fleuve des rois”, qui donne un charme tout particulier à de nombreux quartiers de la ville. Le pays n’ayant jamais été colonisé, Bangkok est d’une rare authenticité : l’histoire se lit véritablement dans l’architecture, au fil des rues et des ambiances, des maisons traditionnelles en teck aux buildings les plus impressionnants de modernité.

BangkokBangkok est réputée pour sa richesse culturelle. Les temples sont
particulièrement impressionnants, avec la subtilité de leurs ornements et la beauté sereine de leurs statues bouddhistes. Les plus réputés se trouvent dans le quartier de Rattanakosin, à l’Ouest de la ville, le long du fleuve. Vous pourrez y visiter en particulier le Wat Phra Kaeo (Le Temple du Bouddha d’Émeraude) et le Wat Pho (Le Temple du Bouddha Couché). Le Wat Pho abrite également la célèbre école de massage traditionnel Thaï. Vous trouverez également dans ce même quartier l’exceptionnel Palais Royal, dont les fresques sont d’un raffinement qui vous laissera sans voix.

Pour découvrir la culture thaïlandaise, de nombreux musées vous attendent aux quatre coins de la ville : la Galerie Nationale vous permettra d’admirer les peintures traditionnelles et les oeuvres d’arts réalisées par les plus grands artistes de Thaïlande. Le musée des poupées de Bangkok réjouira les enfants et les collectionneurs. La maison de Jim Thompson est également incontournable : expatrié américain ayant contribué au rayonnement et à la redécouverte des soieries thaïlandaises dans le monde entier, sa demeure a été reconvertie en musée et permet aujourd’hui d’y découvrir sa collection d’oeuvres d’art, ainsi que l’architecture traditionnelle de l’époque.

BangkokLa capitale thaïlandaise est aussi un haut lieu du shopping : des centres commerciaux les plus luxueux aux marchés les plus pittoresques, vous y trouverez tout ce dont vous pouvez rêver : des accessoires high-tech, des articles de mode branchée, les soieries les plus précieuses mais aussi des articles de décoration particulièrement soignés. Le marché du week-end, appelé le Chatuchak, est le rendez-vous incontournable de la jeunesse thaïlandaise, des touristes et des commerçants : vous y trouverez les meilleures affaires de toute la Thaïlande : des antiquités, les oeuvres des jeunes créateurs, des articles de cuir ou de vannerie, une animalerie…

Et bien sûr, Bangkok est réputée pour sa street-food, ses échoppes réunies le long des rues proposant aux passants des plats exotiques et faciles à emporter : des brochettes, des bouchées à la vapeur, des crêpes fourrées à la banane, des viandes en sauce, des poissons grillés, des fruits coupés ou mixés… Pour découvrir cette ambiance à la fois festive et dynamique, vous pouvez, par exemple, passer une soirée à Khao San Road, et vous immerger dans une rue à la fois populaire, accueillante, très animée et profondément dépaysante.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr