Ayutthaya

Ayutthaya

Capitale de l’ancien royaume de Siam, la cité d’Ayutthaya est le vestige incontournable d’un passé légendaire. A seulement une heure et demie de route au nord de Bangkok, les voyageurs du monde entier y viennent surtout pour visiter le parc historique qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’ancienne cité est construite sur une île au croisement de trois rivières. Il est d’ailleurs possible d’en faire le tour en bateau, ce qui permet d’avoir un premier point de vue exceptionnel sur ces ruines séculaires. A terre, on peut choisir de se déplacer à vélo ou préférer les services d’un tuc-tuc qui saura parfaitement faire office de guide afin de se rendre vers les sites les plus fameux.

Le « Wat Phra Si Sanphet » est l’un des plus grands temples de la cité. AyutthayaAutrefois, son accès était réservé exclusivement à la famille royale. Le lieu est caractérisé par trois « chedis », des édifices religieux typiques, qui abritent des cendres royales et des reliques de Bouddha.

Très proche de là, on peut admirer le Viharn Phra Mongkhon Bophit. Ce temple abrite un Bouddha géant tout en bronze qui est l’un des plus grands du pays.

Il est indispensable de continuer sa visite en allant voir le Wat Lokaya Sutha. Il ne reste hélas que peu de vestiges du temple en lui-même mais il faut y voir l’imposante statue de Bouddha en position allongée recouverte d’un voile doré qui s’étend sur une quarantaine de mètres et sur laquelle les fidèles viennent traditionnellement apposer de fines feuilles d’or.

Insolite et mystérieux, le Wat Phra Mahathat est célèbre pour sa tête de Bouddha qui émerge des racines d’un arbre centenaire. Il s’agit d’un des temples les plus anciens d’Ayutthaya. L’atmosphère du lieu est unique et enchanteresse. C’est très certainement ici que vous prendrez les meilleures photos de tout votre séjour en Thaïlande.

AyutthayaEn face à ce dernier se trouve le Wat Ratchaburana qui se distingue surtout pour son Prang, tour typique de l’architecture khmer, particulièrement bien conservé et qu’on aperçoit de loin.
Toujours dans le style khmer, au sud-ouest de l’autre côté de la rivière, le Wat Chai Wattanaram comporte lui aussi un prang très impressionnant qui s’élève à près de quarante mètres de hauteur. Il est entouré par huit chedis qui donnent à l’endroit une allure particulièrement majestueuse.

Comme vous pouvez le constater, le parc historique d’Ayutthaya regorge de surprises et de beautés pour tous les amateurs d’histoire, d’architecture et de culture bouddhiste. Vous repartirez riches de souvenirs exceptionnels et bouleversés par le raffinement de la culture Thaï.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr