Conseils de santé pour un voyage en Thaïlande

mai 2, 2017

Quels conseils de santé pour un voyage en Thaïlande

La Thaïlande est un pays appartenant au continent asiatique. Il est majoritairement bouddhiste. Il se situe entre l’Inde et la Chine. Les étrangers le connaissaient sous le nom de Siam. C’est un carrefour culturel, migratoire et religieux. D’une superficie de 514 000 km², il compte près de 64 millions d’habitants. Sa population est fortement alphabétisée. Il fait partie des plus grands pays exportateurs de riz. Constitué d’un nord montagneux, d’une plaine centrale, d’une plaine côtière, d’une péninsule au Sud, il demeure une région touristique. Si vous voulez vous rendre en Thaïlande, faites au préalable tous les contrôles importants de santé. Voici nos conseils de santé pour un voyage en Thaïlande.

Se mettre à jour pour les vaccinations

Rendez-vous chez le médecin. Il est souhaitable de le faire deux mois avant le départ. Les vaccins permettent d’immuniser contre les maladies microbiennes ou virales. Lorsque vous serez à son cabinet, le médecin consultera votre carnet de vaccination. En effet, le carnet indique la nécessité ou non de faire tel ou telle vaccination. Les vaccins les plus souvent recommandés sont les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche et la rougeole, l’hépatite A, l’hépatite B. D’autres vaccinations peuvent être également recommandées en fonction de votre âge, de votre état physiologique, de la durée du voyage. Il s’agit du vaccin antityphique, de l’encéphalopathie japonaise, du vaccin antiméningococque.

Produits contre les affections récurrentes

Avant de vous en aller, il est préférable de vous munir d’un certain nombre de produits. Gardez dans votre trousse à pharmacie: des médicaments contre la fièvre et la douleur (paracétamol), contre la diarrhée (Métronidazole), des antispasmodiques (No-Spa), des antiémétiques contre les vomissements (Voltarène), si vous souffrez d’ulcère gardez des produits contre les brûlures d’estomac (Phosphalugel). Munissez-vous également de produits contre l’allergie (Polaramine), des antibiotiques et des anti-inflammatoires. Notons que les noms de produits mentionnés ici ne sont que des exemples. Vous pouvez prendre des produits différents qui jouent le même rôle. Mais N’oublions pas: un collyre, un antiseptique, une pommade apaisante en cas de brûlure (Biafine par exemple), des pansements, une paire de ciseaux, une solution Hydro alcoolique pour laver les mains.

Pendant le vol 

Il est conseillé de boire beaucoup d’eau pendant tout le vol. Cette astuce permet de compenser la sécheresse de l’air de la cabine. Ne dirigez pas l’air conditionné sur vous. Vous risqueriez d’attraper une rhinopharyngite une fois arrivée à destination. Veillez à traiter vos affections ORL avant de prendre l’avion. Les variations de la pressurisation dans la cabine peuvent être à l’origine de fortes douleurs dans les oreilles ou dans les dents si vous souffrez de ces affections. Si vous avez l’habitude d’avoir le mal de l’air, demandez au médecin de vous prescrire des patchs de Scopoderm. Si malgré cela vous sentez venir la nausée, prenez un antispasmodique. Voici côté santé, les conseils de santé pour un voyage en Thaïlande les plus importants à considérer. Si vous souhaitez passer un bon séjour, respectez les prescriptions et faite attention à la nourriture.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr