Comment préparer son voyage en Thaïlande ?

mai 2, 2017

Astuces pour comment préparer son voyage en Thaïlande ?

La Thaïlande… Un espace de rêve. C’est l’emplacement idéal pour passer de très bonnes vacances. Avec ses plages paradisiaques, ses hôtels tout aussi accueillants les uns que les autres, ses places de fêtes, vous n’aurez qu’à vous laisser enivrer par le climat. Mais avant de voyager, vous devrez régler quelques points et savoir comment préparer son voyage en Thaïlande.

Présentation de la Thaïlande

La Thaïlande est un pays fortement bouddhiste situé à la pointe de l’Asie du Sud. Anciennement connue sous le nom de Siam, elle est devenue une monarchie constitutionnelle après la révolution de 1932. Le chef d’Etat ici est représenté par le premier ministre. Le premier ministre du pays depuis 2014 est Prayut Chan-o-cha. Le pays a connu une crise économique en 2006. Sa capitale est Bangkok. La monnaie qui y est utilisée est le baht (BHT) 40 BHT correspondent à 1 euro. C’est le pays le plus peuplé de l’Asie du Sud Est. La langue couramment parlée est le Thaï. Elle est caractérisée par un climat tropical (une saison sèche et une saison de pluie allant de juin à octobre).

Les préalables

Avant toute chose, vous devez identifier la ville dans laquelle vous voulez vous rendre. Ensuite, prenez vos renseignements. Ceci doit être fait des mois à l’avance. Vous devrez consulter les sites des différents hôtels se trouvant dans la ville. Vous pouvez également contacter une agence locale en Thaïlande ou auprès de personnes qui ont déjà eu à se rendre dans cette ville. Lorsque vous aurez noté le prix et les services que propose chaque hôtel, faites vos comparaisons et faites vos choix suivant vos besoins et suivant votre bourse. Il faudra également choisir une compagnie aérienne et s’assurer de la validité du passeport.

Prévisions financières

Pour faire vos achats, il est préférable de le faire en espèce. Rangez donc vos sous dans un porte-monnaie. Question retrait d’argent, il y a des distributeurs un peu partout. Vous pourrez donc faire facilement vos retraits, mais il est préférable de le faire de façon groupée parce qu’une commission est prélevée à chaque fois. Sachez également qu’une taxe de 5 à 9% est appliquée aux produits courants, mais cette dernière peut aller jusqu’à 100% pour les produits de luxe. Voici les prix de quelques produits: 10B pour une bouteille d’eau minérale, environ 40 B pour une course en taxi, 1000 à 1800B pour louer une voiture, 200 à 400B pour un massage. Et côté santé?

Le côté santé

Vous pouvez vous retrouver dans certaines situations. Se faire brûler par des méduses, se faire piquer par un corail ou un oursin, des accidents peuvent également survenir. Pour vous soigner, il faudra dans tous les cas désinfecter la plaie et retirer les corps étrangers qui s’y trouvent. Également avant de vous rendre en Thaïlande, vous devrez faire quelques vaccins. Il s’agit des vaccins contre l’hépatite A, l’hépatite B, l’encéphalite japonaise (long séjour).  Également dans le cas d’un long séjour, faites un vaccin contre la rage et contre la typhoïde. Voila notre résumé de comment préparer son voyage en Thaïlande.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr