À la découverte des joyaux saisonniers de la Corée du Sud

mai 4, 2017

La Corée du Sud est un pays qui se situe dans la partie Est du continent asiatique. Cette contrée regorge de sites intéressants à découvrir. Les touristes pourront visiter le parc national Seoraksan qui se trouve dans la région de Gangwon-do. Cette aire protégée est l’un des endroits à ne pas manquer en Corée du Sud en raison de ses merveilles saisonnières, notamment en automne avec son panorama coloré par les feuillages attirant des milliers de vacanciers. Ce site est aussi connu pour la rareté et la somptuosité de sa faune et flore. De ce fait, le parc national du Seoraksan a été inscrit comme une réserve de la biosphère par l’UNESCO en 1982. En outre, des manifestations comme le festival culturel de Suwon se déroulent également en automne.

Le charme printanier de Séoul

Le voyage en Corée du Sud peut se faire chaque saison en raison du changement total de décor et des merveilles à découvrir. Après la visite automnale dans la région Gangwon-do, les villégiateurs pourront mettre le cap à Séoul. Il s’agit de la capitale de la Corée du Sud. Elle possède un paysage citadin agrémenté d’une nature exubérante. Ces endroits attirent de nombreux globe-trotters pendant la période de floraison qui est au début Mars jusqu’à fin Mai. Les routards auront la chance de marcher sur les pétales de fleurs comme des stars dans les rues de Séoul en printemps. C'est un moment immanquable pour réaliser de belles photos. Le chemin de Yunjungno situé derrière l’Assemblée nationale à Séoul est orné et coloré. En outre, on peut également visiter le palais de Changgyeonggung. Le monument et les cerisiers forment un chef-d'œuvre parfait. Le parc du lac d’Ilsan en printemps est une place idéale pour se détendre et profiter du spectacle avec ses 1800 cerisiers et arbuste à fleurs.

Passer des vacances d’été sur les plages sud-coréennes

corée du sud À part son paysage multicolore la Corée du Sud possède des plages surprenantes pour s’amuser. La saison de l’été est la période idéale pour profiter des bords de la mer de ce pays. Les globe-trotters pourront commencer l’expédition sur le rivage de Hyeopjae. L’eau y est peu profonde. En effet, elle est parfaite pour les bourlingueurs qui viennent en famille. Des arbres, un flot clair et un panorama attrayant, sont à explorer dans la station balnéaire de Sangju pour ceux qui souhaitent s'apaiser dans un cadre calme. Elle est immense, c’est l'une des plus grands rivages de la côte Sud. Tout comme le célèbre littoral de Hainan, qu'on peut visiter lors d’un voyage en Chine, les routards auront une opportunité de vivre une expérience semblable sur la plage de Naksan, en Corée du Sud. Cet endroit est l’un des plus réputés de la province de Gangwon-do avec ses belles étendues de sable blanc. En outre, les plagistes auront la possibilité de s’adonner au banana boat, au jet ski ou au ski nautique ou simplement se relaxer sur cet espace luxuriant.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr